Les tendances indispensables à savoir sur les stratégies marketing de 2020

stratégies marketing de 2020

L’année 2019 a fait monter en puissance la popularité des stories, l’avancée fulgurante du format vidéo, les lives et les podcasts interminables. L’année 2020 met également le turbo et annonce une émergence de nombreuses tendances, surtout dans le domaine du marketing. Cette rubrique nous fait découvrir les tendances marketing indispensables à savoir pour bien marquer cette année.

Les vidéos restent dans les annales

La vidéo fait partie intégrante de la vie quotidienne depuis quelques générations. Youtube justifie cette affirmation avec sa deuxième place en tant que moteur de recherche le plus utilisé au monde. Deux milliards de personnes usent de cette plateforme mensuellement avec 1 milliard d’heures de vidéos visionnées journalièrement.

La réalité augmentée est une nouvelle mode qui vient de faire son apparition. Les publicités AR Beauty Try-On l’ont initié avec des produits de cosmétiques. Un nouveau moyen de tester des maquillages virtuellement et de faire immédiatement l’achat. Le livestreaming reste également dans la boucle. Il permet un échange en direct avec sa communauté et de répondre aux interrogations du public.

TikTok a fait carton plein en 2019 et continue son ascension cette année. L’application chinoise initiée par ByteDance permet de réaliser des vidéos sur plusieurs thématiques. Les jeunes utilisent quotidiennement ce programme. Les annonceurs envisagent aussi sérieusement de s’y mettre.

L’ascension de la recherche vocale 2020 a pour objectif d’augmenter les recherches vocales à 50 %. Les assistants vocaux commencent à envahir le web avec Alexa, Google Assistant, Siri, mais aussi Cortana. La publicité sur ces moyens de recherche innovante a déjà commencé depuis le début de l’année. Les annonces sponsorisées par l’intermédiaire de Google Ads envisagent déjà d’être le top 1 des résultats vocaux.

Il est temps d’aménager la stratégie SEO par l’intégration de la recherche vocale pour rester dans la boucle des informations les plus intéressantes. Les mots-clés restent l’élément clé de cette nouvelle stratégie. Cette ascension bouleverse le monde du SEO ainsi que du SEA, mais également le cœur du métier d’Adsvisers.

La transformation totale de l’expérience shopping

Les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer et créent de nouveaux formats publicitaires, plus intéressants et ergonomiques pour améliorer la promotion des produits et services. Snapchat a créé les Shoppable Ads pour exposer les produits en catalogue. TikTok offre une opportunité réelle de vente pour les marques. Instagram s’y met également avec « Checkout », une solution de paiement en direct via la plateforme. Les swipe up sont souvent utilisés par les influenceurs pour inciter l’achat d’un produit en particulier à part le web.

Contrairement aux méthodes de vente traditionnelles, le shopping se fait majoritairement en ligne de nos jours. Les applications de vente pullulent sur le marché, même les grandes marques s’y appliquent.

En somme, ces tops 3 des tendances marketing pour l’année 2020 vous permettent d’améliorer positivement votre stratégie marketing. Les ventes en lignes dominent complètement le marché, ce qui nécessite une présence virtuelle qui se démarque des autres concurrents. Les réseaux sociaux sont devenus des outils de social commerce à une vitesse grand V que les canaux de ventes classiques se sentent totalement délaissés.

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